Corbeil-Essonnes | Un pédophile récidiviste arrêté, accusé d’avoir drogué et agressé un enfant

Un infirmier de 33 ans a été interpellé alors qu’il se trouvait à son domicile avec un garçon de 11 ans qu’il avait drogué. Il avait déjà été condamné pour agression sexuelle sur mineur.

Illustration SDPM | TGI d’Evry

Sa jeune victime a réussi à lui échapper avant d’appeler au secours. Un homme de 33 ans a été interpellé ce samedi à Corbeil-Essonnes après avoir pratiqué des attouchements sur un enfant de 11 ans qu’il avait drogué.

Cet infirmier a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Car l’individu n’en est pas à sa première tentative. Il a déjà été condamné en 2009 à Sarreguemines (Moselle) pour agression sexuelle sur mineur et détention d’images pédopornographiques.

Le tribunal avait alors prononcé une interdiction de s’approcher et d’entrer en contact avec des mineurs.

Cela ne l’a pas empêché d’accueillir ce voisin âgé de 11 ans à son domicile samedi. Selon le parquet d’Evry, l’homme est un ami de la mère et ce n’est pas la première fois qu’il garde son garçon.

C’est là, entre les murs de cet appartement de Corbeil-Essonnes, qu’il l’aurait drogué à l’aide de somnifères qu’il se serait procurés sur son lieu de travail. Des analyses ont révélé la présence de somnifères de type Stilnox et d’antihistaminiques dans le sang du garçon.

La victime s’est échappée et a appelé sa mère à l’aide

Une fois l’enfant groggy, l’homme aurait alors commencé à pratiquer sur lui des attouchements sur le bas-ventre. La victime se serait réveillée et, dans un sursaut de lucidité, serait parvenue à s’enfermer dans les toilettes pour appeler sa mère avec son téléphone portable.

Celle-ci a prévenu sans tarder la police qui est intervenue au domicile du pédophile.

Mis en examen pour agression sexuelle sur mineur et administration de substances nuisibles, le trentenaire a été placé en détention provisoire dimanche.

Face à son profil de potentiel prédateur, les enquêteurs cherchent désormais à savoir s’il a commis d’autres agressions de ce type.

Les suites qui seront données à cette affaire dépendront de divers éléments.

Le passif judiciaire de cet homme en est un, et non des moindres.

« Il faut par exemple savoir si l’interdiction de rentrer en contact avec des mineurs qui lui avait été signifiée était définitive ou temporaire, glisse un avocat d’Evry. Cette information permet de savoir dans quel cadre on se situe, d’employer la qualification de récidive ou pas. »

Source : Le Parisien

Source(s):