Conflans-en-Jarnisy | Un pédocriminel incestueux condamné à 6 ans de prison ferme

Abusé par son père durant 3 ans

Conflans-en-Jarnisy

Un Conflanais de 49 ans a été condamné à 6 ans de prison ferme pour agression sexuelle sur sa fille âgée de 9 ans. Pour non-dénonciation des faits, la mère de l’enfant a écopé de deux ans avec sursis.

L’enfant était âgée de 9 ans à l’époque des premiers faits qui ont été répétés du 1er  janvier 2014 au 22 avril 2017

L’affaire aurait pu passer aux assises

Placé en détention provisoire depuis les révélations de la mineure, le père arrive au tribunal sous bonne escorte. À l’inverse, la prévenue se présente libre. Elle et lui ne s’échangent quasiment aucun regard. Représentée, la jeune victime n’assiste pas à la scène.

Face à la gravité des faits et par souci de protection de l’enfant, Me Coralie Sutter, avocate de la victime, demande le huis clos. La substitut du procureur conteste. Après une courte suspension d’audience, le tribunal donne satisfaction à la défense. La salle est évacuée.

Le Conflanais est finalement condamné à une peine d’emprisonnement de 6 ans ferme. A sa sortie, il fera l’objet d’un suivi sociojudiciaire pendant 10 ans. Son autorité parentale lui est retirée et son nom sera inscrit au fichier des auteurs d’agressions sexuelles. De son côté, la mère écope d’une peine de 2 ans avec sursis.

Le tribunal de Val de Briey ordonne également une expertise pédo-psychiatrique de la jeune fille.

Source : republicain-lorrain

Source(s):