Condé-sur-Noireau | Un voisin agresse sexuellement une fille de 10 ans et écope de 10 mois de prison avec sursis

10 mois de prison avec sursis pour le voisin pervers

photo du visage d'un nounours
 Un homme de 54 ans a été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement une fillette, âgée de 10 ans, dont il était le voisin.

L’affaire a pour point de départ le signalement d’une adolescente. Lors d’une consultation dans un service hospitalier, elle confie avoir été victime d’une agression sexuelle par un voisin, le père d’une amie.

Ce dernier, en novembre 2011 à Condé-sur-Noireau, aurait glissé sa main sous le tee-shirt de l’enfant, alors âgée de 10 ans.

« Qu’est-ce qui vous a pris ? demande la présidente du tribunal de Caen, où l’homme de 54 ans a été jugé mardi matin. Ce ne sont pas des faits anodins… »

Le prévenu, sous curatelle, a fait l’objet d’un examen psychiatrique qui conclut à « une débilité légère ».

La procureure de la République regrette

« l’absence de prise de conscience par rapport à la victime. Même s’ils sont reconnus, ce sont des faits graves avec des conséquences. »

12 mois avec un sursis probatoire sont requis et une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. La défense demande de réduire la peine souhaitée par le parquet.

Elle est en partie entendue, l’homme a été condamné à 10 mois de prison avec sursis, il est inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Il devra suivre des soins psychologiques.

Source : ouest-france

Source(s):