Nîmes | Condamné à 18 ans, le pédophile fait appel

Un procès de crime sexuel se tient pendant trois jours devant la Cour d’assises de Vaucluse statuant en appel.

Accusé, dans le Gard, d’avoir abusé de cinq fillettes âgées de 7 à 10 ans et d’une adolescente, âgée de 15 ans, Raymond Adam, un Nîmois âgé de 46 ans, a relevé appel du verdict rendu par la Cour d’assises du Gard.

Pour ces faits qualifiés de viols, atteinte et tentatives d’atteintes sexuelles commis entre 1992 et 2010 ; il a été condamné à la peine de 18 ans de réclusion avec une période de sûreté des deux tiers et une interdiction définitive d’exercer une activité en contact avec les mineurs.

Cet ancien pompier volontaire, champion d’Europe de boxe, se disant victime d’un complot, a contesté les accusations portées par les jeunes filles qu’il a connues par relations familiales ou dans le cadre de ses activités sportives ou de secourisme.

Cet homme, qui serait enfermé dans un déni, présente pour l’expert psychiatre qui l’a examiné, une orientation pédophilique de sa sexualité concernant les fillettes et les préadolescentes.

Le procès se tient à partir d’aujourd’hui. Me Olivier Goujon, Me Romain Leonard, Me Laure Mattler, Me Laetitia Pommarat représentent les parties civiles. L’accusation est soutenue par l’avocate générale Laure Chabaud. Me Rémy Nougier est la défense.
Le verdict sera rendu mercredi.

Source: http://www.laprovence.com/

Source(s):