Comment un clown pédophile est passé entre les mailles du filet

Un homme de 60 ans originaire de Grote-Brogel (Limbourg), friturier et clown à ses heures perdues, est soupçonné d’avoir abusé de plusieurs enfants, dont quatre petites filles les derniers mois.

© TVL
© TVL
Le scandale a éclaté à la suite d’une plainte déposée par la mère d’une victime la semaine passée.
Celle-ci a retrouvé 50 euros (en coupures de 5) dans les affaires de sa fille, offerts pour acheter son silence.
Dominiek V., lui-même père et grand-père, aurait abusé de quatre fillettestoutes âgées entre 9 et 12 ansces derniers mois.

Il est soupçonné d’attouchements sur mineurs, de viol et d’incitation à la prostitution.

“Je l’ai surpris au lit avec deux enfants”

Et pourtant, les dernières agressions sexuelles dont on vient de vous parler auraient sans doute pu être évitées.
Le 12 février dernier, une première plainte avait été déposée contre “Nico le clown” (son surnom), sans que la police n’y attache une importance particulière.
Un père de famille s’était rendu au bureau local de Bree pour y rapporter la scène à laquelle il avait assisté en vacances, en République dominicaine.

“Quelques jours plus tôt, j’ai surpris Dominiek – à l’époque encore mon meilleur ami – avec deux enfants et une prostituée dans son lit. Je ne pouvais pas y croire. J’ai d’emblée été pris de remords de ne pas avoir cru mes filles quand elles m’avaient raconté avoir été abusées”, témoigne-t-il.

Père de deux filles, adultes aujourd’hui, il s’en veut de ne pas pris au sérieux les accusations de ses propres filles il y a plusieurs années et d’avoir fait confiance à son “ami”. “Il m’a dit qu’il avait peut-être touché mes filles ‘par accident’ en faisant un tour de magie. Je l’ai toujours cru”. Jusqu’à l’épisode de la République dominicaine…

“Ma fille m’en veut et je la comprends”

Au bureau de police, les agents lui auraient dit qu’il n’y avait pas moyen de poursuivre les faits commis à l’étranger. Ce qui n’est pas exact: la justice peut très bien poursuivre, quel que soit le lieu des faits. La police aurait sous-estimé le risque qu’il puisse faire des victimes en Belgique.

Aujourd’hui, les deux filles de l’ancien “ami du clown” auraient quand même décidé de porter plainte – malgré le temps écoulé depuis les faits. Sa fille aînée, qui en veut toujours à son père, a coupé les ponts.

“Pendant trop longtemps, je ne l’ai pas crue. Elle m’en veut et je la comprends”, explique ce père de famille, brisé.

Source: http://www.7sur7.be/

NDLR: Nous pouvons constater l’inefficacité de la police au moment de la première plainte.
              Messieurs, si vous souhaitez ne pas être ennuyés, changez de métier!
        

Source(s):