Colombie | 51 ans de prison pour un meurtrier pédophile

 

Colombie Un homme issu d’une riche famille a été condamné pour avoir kidnappé une fillette de sept ans dans un quartier pauvre, avant de la violer et de la tuer.

Un architecte colombien a été condamné mercredi à plus de 51 ans de prison pour le viol et le meurtre d’une fillette de 7 ans enlevée dans un quartier pauvre de Bogota, une affaire qui suscite une très grande émotion dans le pays.

Rafael Uribe Noguera, 38 ans, a écopé de «622 mois de prison», l’équivalent de 51 ans et 10 mois derrière les barreaux, et à une amende de 25’000 dollars, selon la décision de la cour.

Cet homme issu d’une riche famille de la capitale colombienne avait kidnappé en décembre Yuliana Samboni dans une zone défavorisée de Bogota avant de l’emmener dans son luxueux appartement, où son corps avait été retrouvé.

Rafael Uribe Noguera a reconnu les faits lors d’une audience en janvier tout en déclarant

«avoir agi dans une forme d’inconscience» à cause de la consommation de drogues et d’alcool.

Onde de choc

Dans la foulée du meurtre, le suspect a été interné dans une clinique par sa famille qui avait expliqué qu’il était victime d’une intoxication à la cocaïne et d’une consommation excessive d’alcool.

Sous les sifflets et les insultes d’une foule en colère, la police avait dû l’équiper d’un gilet pare-balles pour pouvoir le transférer de cet établissement.

L’onde de choc avait atteint le sommet de l’Etat, le président Juan Manuel Santos demandant sur Twitter que «tout le poids de la justice s’abatte sur le responsable» de ce meurtre.

La peine maximale en Colombie, que réclamait le ministère public, est de 60 ans de prison. Le parquet et les parents de la fillette ont décidé de faire appel.

Source: mobile2.tgd.ch

Source(s):