Cognac | Un an de prison pour des attouchements

Le quadra a caressé, à plusieurs reprises, l’une des filles de sa compagne. Et ce n’était pas une première.

Le prévenu était jugé hier au tribunal.photo céline levain

Le 18 juillet 2017, Sylvain, Cognaçais de 45 ans était condamné à 18 mois d’emprisonnement, dont douze avec sursis, pour des faits d’agressions sexuelles sur les filles de sa compagne, âgées d’une dizaine d’années.

Mais une fois sa peine effectuée, Sylvain n’a pas respecté sa mise à l’épreuve. Il a en effet revu une des fillettes à Cognac, alors qu’il n’en avait pas le droit dans le cadre de sa condamnation.

Pire, la victime a confié à son papa que Sylvain l’avait caressée. Sur les « fesses et les parties intimes ». Alors hier, le quadragénaire, crâne dégarni et grosse barbe, comparaissait détenu devant le tribunal correctionnel d’Angoulême.

Un danger pour les enfantsDans son box, il a fermement nié les faits.

« Il ne s’est rien passé du tout, on passait plutôt des bons moments. C’est vrai que je suis tactile, mais je ne suis jamais allé au-delà », dit-il. Pour lui, c’est un complot, ourdi par le père des fillettes.

Mais pour l’expert psychiatre, Sylvain a un fonctionnement pervers et « présente un réel danger envers les enfants. » La procureure, Marion Vauquelin, n’a pas de doutes sur la culpabilité du prévenu. « Tout le monde dit qu’il a bien fait ça…

Il baigne dans une confusion générationnelle depuis des années », estime la magistrate. C’est qu’avant d’être en couple avec la mère des fillettes, Sylvain avait entretenu une relation avec leur grand-mère…

Marion Vauquelin requiert deux ans de prison. Le tribunal est allé en deçà et l’a condamné à un an d’emprisonnement, avec mandat de dépôt.

S’ajoutent un suivi socio-judiciaire de quatre ans, une obligation de soins, une interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.

Source : sudouest.fr

Source(s):