Cognac | Un an ferme pour le grand-père pédocriminel

Cet après-midi, tout le monde a regretté l’absence de Serge, 75 ans, au tribunal d’Angoulême où il comparaissait pour une agression sexuelle sur sa petite-fille de 8 ans à l’époque des faits entre 2014 et 2017 à Cognac.

« Un odieux personnage qu’on aimerait pas voir croiser le chemin de nos enfants », dixit l’avocate de la victime.

Condamné à 7 ans de réclusion criminelle pour viol sur mineur par la cour d’assises en 2008, il a repris un an de prison ferme hier assorti d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans. Le compte-rendu des auditions donne la nausée.

En plus des caresses sur les fesses et les parties intimes alors que la fillette dormait chez lui avec sa sœur, il y a les propos abjects et pervers à propos du physique de sa petite fille.

«Je faisais des chatouilles sur les hanches et les épaules mais je ne vois pas l’importance de cela», a  déclarer aux enquêteurs le prévenu dont l’expertise psychiatrique a pointé «une dangerosité sexuelle réelle».

Un prévenu qui n’hésitait pas à tyranniser sa propre épouse en l’enfermant dans sa chambre chaque nuit, convaincu qu’elle recevait des «amants en cachette».

C’est la tante de la fillette qui avait dénoncé les faits.

Source: charentelibre

Source(s):