Clermont-Ferrand | Un quadragénaire mis en examen et écroué pour viols sur une fillette

Catégories :

Mots clés :

Un Clermontois a été mis en examen pour “viol sur mineur de 15 ans”.

Il lui est reproché plusieurs faits de nature criminelle commis entre septembre 2016 et mars 2018 à l’encontre d’une fillette aujourd’hui âgée de 9 ans. Une instruction est ouverte.

Photo d’illustration © LINDAUER Thierry
D’après les premiers éléments de l’enquête menée par la sûreté départementale, le mis en cause, un Clermontois âgé de 49 ans, connaissait la famille de l’enfant, qu’il fréquentait régulièrement.

Le quadragénaire a été placé en garde à vue en début de semaine au commissariat central de Clermont-Ferrand. Une centaine de fichiers à caractère pédopornographiques ont été découverts sur son téléphone portable. Son ordinateur va également faire l’objet d’investigations.

Placé en détention

À l’issue de ses auditions, au cours desquelles le suspect aurait reconnu la détention des fichiers illicites mais pas les faits concernant directement la fillette, le parquet a décidé de le déférer mercredi soir et d’ouvrir une information judiciaire pour viol sur mineur de 15 ans.

L’homme a ensuite été présenté à un juge d’instruction qui lui a signifié sa mise en examen. Un débat devant le juge des libertés et de la détention a suivi, à l’issue duquel Frédéric B. a été placé en détention provisoire.

Suivre : lamontagne.fr

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp