Châteauroux | Le pédocriminel récidiviste écope de prison ferme pour 5 années de viols…

non

Il avait déjà été reconnu coupable d’agression sexuelles sur une enfant de 6 ans
La cour d’assises a condamné hier soir, en toute fin de soirée, un accusé de 29 ans à 12 ans de prison ferme et l’a déclaré coupable des viols de son ex-compagne et de sa jeune soeur. Il a aussi été condamné à un suivi socio-judicaire de 10 ans.

C’est vers 21 heures, mardi 23 novembre, après deux jours d’audience des plus lourdes que se sont conclus les débats de cette troisième audience des assises de l’Indre.

Depuis lundi, un accusé indrien de 29 ans devait répondre des faits de viols sur sa compagne, commis en septembre 2018 et viols sur la jeune soeur de sa compagne, une jeune femme qui était âgée de 13 à 18 ans au moment des faits.

L’avocate générale Marie-Line Coulaud a requis 12 ans de réclusion, assortis d’une peine de six ans de sureté et d’un suivi socio-juidicaire de 10 ans à l’égard de l’accusé. L’accusé, détenu depuis trois ans, avait déjà été reconnu coupable d’agression sexuelles sur une enfant de 6 ans dans une autre affaire.

Me Julion Odetti et Me Coralie Mayaud (barreau de Guéret) ont défendu les paroles des deux victimes, la compagne de l’accusé, qui a décrit un viol où l’accusé l’a volontairement droguée avec un somnifère avant de lui faire subir un acte sexuel en septembre 2018. Et la jeune soeur de l’accusé, qui a libré son témoignage suite à la première condamnation de l’accusé pour agression sexuelle.

Les jurés ont répondu à l’affirmative aux douze questions posées par la cour quant à la culpabilité de l’accusé sur des actes de viols et de violence ordinaire.

L’homme est condamné à 12 ans de réclusion, sans peine de sureté. Sa condamnation est assorti d’un suivi socio-judicaire de 10 ans, durant lequel il aura, entre autres, interdiction d’entrer en contact avec les victimes. Il encourt cinq ans de prison supplémentaires s’il venait à enfreindre les obligations de son suivi à l’issue de sa peine.

Source(s):