Chartres | Un père mis en examen pour viols sur ces deux filles de 9 et 10 ans

non

Un père de famille de Chartres mis en examen pour viols incestueux
Un Chartrain a été mis en examen pour viols sur ses deux filles. Sa compagne également, pour non-dénonciation d’un crime. Un ami, lui aussi, est mis en examen pour viols. Tous les trois sont en détention.

Le procureur de la République, Rémi Coutin, n’a pas mâché ses mots lorsque nous l’avons contacté pour vérifier nos informations sur ce dossier :

« Nous avons recensé beaucoup d’affaires de viols ces derniers mois, mais celle-ci est particulièrement épouvantable, scandaleuse, abominable. »

Les faits présumés ont été révélés le 29 novembre par un groupe scolaire de Chartres. Une enfant de 10 ans aurait confié à une professeure des écoles avoir été victime de viols et d’agressions sexuelles de la part de son père.

Selon le procureur de la République,

« ce qui a déclenché ces révélations, c’est la peur de cette enfant, aînée de quatre enfants, de voir son père exercer les mêmes faits sur sa sœur de 5 ans. Son autre sœur, âgée de 9 ans, serait également victime de viols et d’agressions sexuelles par son père ».

L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la sûreté départementale. Le jour même, le père, 32 ans, a été interpellé à son domicile de Chartres et son épouse, 36 ans, au moment où elle venait chercher ses enfants à l’école. Le père a été placé en garde en vue et auditionné. Rémi Coutin ajoute :

« Il a reconnu les faits et indiqué avoir lui-même été victime d’inceste quand il était enfant. Ses déclarations ont été révélées à son épouse, également en garde à vue le même jour. »

RÉMI COUTIN (procureur de la République de Chartres)

Son matériel informatique est en cours d’exploitation afin de rechercher d’éventuels fichiers pédopornographiques.

Selon Rémi Coutin, la mère aurait nié être au courant des agressions sur ses filles. Une version qui interpelle le procureur qui affirme :

« Les deux aînées auraient informé leur mère qu’elles avaient été victimes de viols, mais elle ne les aurait pas crues. Elle n’a donc pas dénoncé son mari »

RÉMI COUTIN (procureur de la République de Chartres)

Les deux sœurs de 9 et 10 ans auraient dénoncé aux enquêteurs des agressions sexuelles et des viols commis durant plusieurs années, au domicile parental, en soirée ou la nuit, dans leur chambre.

D’autres adultes suspectés

Lors des auditions des victimes présumées, la brigade des mineurs a eu connaissance d’autres faits présumés dont sont suspectés deux amis du couple, domiciliés à Bonneval. Ils ont été interpellés le 1er décembre. Il s’agit d’un homme de 32 ans et d’un retraité de 69 ans.

Le Bonnevalais de 32 ans aurait reconnu des faits de viols, à son domicile ou chez le couple. Il a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur les deux sœurs, mais également sur d’autres petites filles. Il a été écroué.

Le retraité de 69 ans est, quant à lui, suspecté d’agressions sexuelles sur les deux sœurs et d’autres fillettes, les mêmes que son ami de Bonneval. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Les enfants placés

À l’issue des gardes à vue, les deux parents chartrains ont été mis en examen. Le mari pour viols et agressions sexuelles aggravés (sur mineur de moins de 15 ans et incestueux) et non-dénonciation d’un crime. La mère pour non-dénonciation d’un crime. Ils ont été placés en détention provisoire, le 1er décembre.

Le couple et les deux amis possèdent tous un casier judiciaire vierge. Une information judiciaire a été ouverte pour vérifier s’il n’existe pas d’autres victimes potentielles.

Les quatre enfants du couple ont été placés dans un foyer, où ils passeront Noël.

Source(s):