Chartres | Trois membres d’une même famille condamnés à de la prison avec sursis pour avoir tu les viols qui avaient lieux sous leur toit

Un couple, ainsi que leur fille aînée, ont été condamnés par le tribunal de Chartres, pour non-dénonciation de crime.

Tribunal de Chartres

Le 23 décembre, leur fils de 24 ans a été condamné par la cour d’assises des mineurs, pour les viols et agressions sexuelles de deux de ses sœurs, âgées de 5 et 10 ans, entre 2002 et 2008. Il avait 14 ans au début des faits qui lui étaient reprochés.

Selon le juge d’instruction, les parents et la sœur aînée étaient au courant de ce qui se passait sous le toit familial. « Quand elle m’en a parlé, je n’ai pas cru ma fille », a avoué la mère. Les deux fillettes avaient été placées.

Au cours de l’enquête, la mère avait déclaré :

« Ce sont les éducatrices qui leur ont farci le chou. Comme ça, le Conseil départemental les garde plus longtemps pour gagner de l’argent avec les allocations »

Le président d’audience avait averti : « Attention à ce que vous dites. Il pourrait y avoir une qualification pénale à vos propos ».

La mère est condamnée à dix mois de prison avec sursis, le père à six mois avec sursis et la fille aînée est condamnée à quatre mois avec sursis.

Source : lechorepublicain.fr

Source(s):