La Rochelle | Deux ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur mineurs

La peine infligée est celle qui avait été requise par le ministère public contre cet homme, habitant de La Rochelle, bien sous tous rapports à première vue. Il comparaissait au tribunal de grande instance de la ville pour s’être rendu coupable d’agressions sexuelles sur plusieurs jeunes garçons âgés de 11 à 14 ans.

Le coupable utilisait les réseaux sociaux pour gagner la confiance de ses victimes. - Justin Sullivan
Le coupable utilisait les réseaux sociaux pour gagner la confiance de ses victimes. – Justin Sullivan

Des rencontres par Internet

Selon Sud Ouest, deux de ses victimes faisaient partie de son cercle familial, ce qui lui a permis de gagner facilement leur confiance. Il a rencontré les deux autres sur des réseaux sociaux où il a gagné leur amitié en leur parlant de jeux vidéo et en leur donnant des conseils sur leur sexualité.

C’est notamment au cours de séjours dans des parcs d’attractions qu’il a abusé des jeunes garçons : au parc Astérix ou au Futuroscope, il impose des caresses à l’un d’entre eux et exige des masturbations.

Il force un autre à venir nu dans sa douche. L’une des victimes a fini par porter plainte, suivie par les autres. L’homme a été incarcéré à la prison de Vivonne-Poitiers pour agressions sexuelles sur mineurs.

Source : 20minutes.fr

Source(s):