Saujon | Appel à témoin dans le cadre d’une affaire d’enlèvement

La gendarmerie de Saujon cherche une automobiliste ayant récupéré une jeune fille jeudi 23 juin. Un homme aurait agressé sexuellement cette enfant.

un-homme-est-mis-en-examen-pour-enlevement-sequestration-et_3925908_1000x500
Un homme est mis en examen pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle sur mineure de 15 ans. Il est incarcéré à la prison de Saintes © Archives Christine Heim

Dans le cadre d’une enquête judiciaire en cours, la gendarmerie de Saujon cherche à identifier un témoin important.

Il s’agit d’une femme âgée de 20 à 30 ans qui circulait jeudi 23 juin vers 14h30 sur le CD 117 (route de Sablonceaux à Saujon) avec un petit véhicule de couleur grise.

Ce témoin a recueilli sur la route, juste avant le rond-point menant sur la 2×2 voies et au Super U de Saujon, une fillette de 12 ans prénommée Marina et l’aurait raccompagnée chez ses grands-parents demeurant proche de la caserne des pompiers de Saujon.

Apparemment, ce jour-là, cette jeune femme se rendait chez son frère qui habite à Saujon.

Un homme arrêté

Plus tôt dans la journée, la petite Marina avait été enlevée à quelques centaines de mètres du Super U par un homme. Ce dernier a été arrêté le lendemain, vendredi 24 juin, et incarcéré à la maison d’arrêt de Saintes.

La rédaction vous conseille Oléron : les derniers mois de Lysiane Fraigne, disparue depuis octobre 2015

Le 26 juin, une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les faits exacts. Cet homme d’une quarantaine d’années résidant en Charente-Maritime est actuellement mis en examen pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle sur mineure de 15 ans.

Dans un bois

Il aurait emmené la jeune fille dans un bois, mais cette dernière aurait réussi à s’enfuir et à rejoindre la route. C’est là que l’automobiliste recherchée l’aurait prise en chemin.

Toute personne se reconnaissant ou ayant des renseignements permettant d’identifier ce témoin est priée de contacter la gendarmerie de Saujon au 05 46 02 80 17 ou la gendarmerie de Saintes au 05 46 93 90 96.

Source : http://www.sudouest.fr

Source(s):