Chambéry | Luis Sousa d’Almeida un homme de 21 ans a été condamné à 10 ans de prison pour plusieurs accusations dont viol sur mineur sous la menace d’une arme

10 ans pour avoir violé et tenté d’agresser trois jeunes filles

title-1553273027-300x200-8859799
Illustration Ledauphine

 Luis Sousa d’Almeida a été condamné à dix années de réclusion criminelle ce vendredi 22 mars. La cour d’assises de la Savoie l’a déclaré coupable pour tous les crimes qui lui étaient reprochés : viol commis sous la menace d’une arme, tentative de viol et tentative d’agression sexuelle sur trois jeunes victimes dont l’une est mineure.

Aujourd’hui âgé de 21 ans, il était incarcéré depuis le 25 novembre 2016.

Le dernier crime s’est produit le 22 novembre 2011 où il a violé une jeune fille sous la menace d’une arme. Le 22 juillet 2016, il a tenté de violer une autre victime mais a été interrompu. Le 29 juillet 2016, il a tenté d’agresser sexuellement une troisième femme mais là aussi, il n’est pas parvenu à ses fins.

L’avocat général avait réclamé dix ans de réclusion criminelle. La cour d’assises a donc suivi ses réquisitions.

Outre la prison, il a fait l’objet d’une mesure de suivi socio-judiciare de vingt ans. Il aura l’interdiction d’approcher ses victimes et une obligation de soins. S’il ne les respecte pas, il sera condamné à cinq années d’emprisonnement supplémentaire. Il a dix jours pour faire appel.

Source : ledauphine

Source(s):