Chalon-sur-Saône | L’instituteur pédophile condamné 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles

Il caressait leurs dos jusqu’à la raie des fesses, en effleurant leur poitrine…

Le prévenu a interdiction d’exercer toute activité en contact avec des enfants. – Archives C.L.

Mercredi, le tribunal a condamné un enseignant pédophile, de l’Éducation nationale, à 18 mois de prison avec sursis.

En novembre 2015, deux fillettes scolarisées en CM1 – CM2 à l’école Lavoisier dans le quartier Schmit à Châlons, dénoncent son comportement inadapté.

Ce professionnel au-dessus de tout soupçon, bien noté par l’académie, apprécié par ses collègues, a en effet la fâcheuse tendance à laisser ses mains se balader sur le corps de ses élèves.

L’instituteur passe sa main dans leurs cheveux, leur masse les épaules, leur caresse le dos jusqu’à la raie des fesses, effleurant leur poitrine naissante…

Lors de son jugement le 7 février pour agression sexuelle par personne ayant autorité, l’homme de 41 ans a reconnu éprouver « de la tendresse » pour les enfants.

Il a admis être « tactile » mais a nié toute dimension « sexuelle » à ses agissements sur les 18 victimes connues.

En plus de sa peine d’emprisonnement avec sursis, celui qui est désormais couvreur en Bourgogne doit s’astreindre à un suivi sociojudiciaire strict pendant 5 ans, avec injonction de soins liés à « sa problématique sexuelle ».

Il a interdiction d’exercer toute activité impliquant un contact avec des enfants et se voit priver de ses droits d’éligibilité pendant cinq ans.

Enfin, son nom est inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles.

Source: lunion.fr

Source(s):