Carentoir | 8 mois de prison ferme pour avoir agressé sexuellement ses trois enfants

Le plus jeune des trois enfants était tout juste âgé d’un an. Le père n’a écopé que d’une petite peine de 8 mois de prison ferme assortie d’un sursis de 10 mois !

©ILLUSTRATION/ Chronique républicaine

Un homme de 44 ans été condamné à 18 mois de prison par le tribunal de Vannes pour des faits d’agression sexuelle incestueuse sur ses trois garçons. Le tribunal a prononcé une peine mixte de 18 mois de prison dont 10 mois de sursis.

Un homme de 44 ans était jugé ce jeudi 1er octobre 2020 devant le tribunal de Vannes (Morbihan) pour avoir commis des agressions sexuelles sur ses trois enfants entre janvier 2013 et janvier 2019 à Carentoir.

C’est un signalement qui a permis de mettre en lumière les agissements de ce père de trois garçons.

Le plus jeune, tout juste âgé d’un peu plus d’un an, a décrit des faits d’ordre sexuel qui ont alerté les services de protection de l’enfance.

Une enquête permettra d’entendre les trois enfants qui décriront des faits d’agression sexuelle à plusieurs reprises dans la douche, les toilettes…

À la barre, l’homme reconnaît à demi-mot mais nie être attiré par les enfants.

Les trois enfants ont été placés dans des familles d’accueil en mars 2017.

Après plus d’une heure d’audience, l’homme exprime :

« Je leur demande pardon. »

Des débats, il ressort que cet homme de 44 ans se considérait « plus comme un copain que comme un père », décrit la présidente Céline Bureau.

Le procureur de la République a requis une peine de huit mois de prison. Une peine aménageable assortie d’un suivi socio-judiciaire de 10 ans.

Le tribunal sera plus sévère en prononçant une peine mixte de 18 mois de prison dont 10 mois de sursis.

À titre de peine complémentaire, il devra suivre une obligation de soins et réparer les dommages. Le retrait de son autorité parentale a également été notifiée.

 

Source : actu.fr

Source(s):