Carcassonne | Mise en examen d’un jeune de 23 ans pour viols et actes de barbarie sur trois victimes mineures

Un Carcassonnais d’une vingtaine d’années a été placé en détention provisoire mercredi soir, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet du pôle de l’instruction criminel de Narbonne.

Illustration. Photo Christophe Barreau

Mercredi après-midi (14 novembre), à l’issue de 48 h de garde à vue au commissariat de la préfecture audoise, un Carcassonnais bientôt âgé de 24 ans a été déféré devant le pôle criminel de l’instruction de Narbonne, où le parquet a ouvert une information judiciaire pour “viol sur mineur de 15 ans”, ainsi que pour “actes de torture et de barbarie”.

Trois affaires distinctes, pour lesquelles le mis en cause a été mis en examen.

Il a ensuite été présenté au juge des libertés et de la détention (JLD), qui a décidé de son placement en détention provisoire pour la suite de l’instruction criminelle désormais dirigée par un juge.

Selon les informations que nous avons pu obtenir, c’est donc lundi matin que ce Carcassonnais âgé de 23 ans, originaire de la cité Fleming, a été interpellé à son domicile par les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU), avant d’être conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue.

Toujours d’après nos renseignements, les faits gravissimes pour lesquels le jeune homme est poursuivi, auraient été commis sur plusieurs périodes de prévention depuis l’année 2013, à Carcassonne :

Le 1er janvier 2013 et le 31 mars 2015 pour la première victime qui aurait subi des actes de tortures ;

Les 26 et 27 juillet 2017 pour une seconde victime qui aurait été violée, ainsi que les 1er juillet et 31 juillet 2017 pour une troisième victime mineure (elle est tout juste âgée de 16 ans aujourd’hui) qui aurait été violée.

Les 1er juillet 2017 et 31 août 2018, cette dernière aurait également subi des actes de tortures ou de barbarie de la part de l’accusé, adepte des jeux sexuels à caractère sadomasochiste.

En ce qui concerne les faits présumés de viol et d’actes de torture commis sur cette troisième victime, nous avons appris qu’ils auraient été essentiellement commis dans la voiture de l’accusé ou dans un appartement, avec une jeune victime fragile psychologiquement qui était devenue sa chose.

Sans rentrer dans les détails, l’adolescente a ainsi été violée à deux reprises en juillet 2017 (elle avait 14 ans).

Elle aurait aussi subi des sévices avec une matraque ou un pistolet à impulsion électrique.

Un véritable calvaire sous emprise, que la victime est finalement parvenue à dénoncer, en venant déposer plainte au commissariat dernièrement.

Sur ces faits, rien n’a filtré sur la position adoptée par l’accusé lors de ses auditions devant les enquêteurs.

Malgré tout, nous avons appris que ce jeune Carcassonnais était essentiellement connu des services de police pour des délits routiers, dont le dernier remonterait à une quinzaine de jours.

Source : L’Indépendant

Source(s):