Cap-d’Agde | Un vacancier anglais condamné; du sursis pour agression sexuelle

le-prevenu-a-ete-reconnu-coupable-d-agression-sexuelle_2648599_667x333-7934598
ILLUSTRATION / OG

Le sexagénaire profitait des bains à remous et des piscines d’Aqualand.

Il a fait le voyage depuis Londres jusqu’à la barre du tribunal correctionnel de Béziers.

Avec son épouse, avocate. Le couple possède depuis 14 ans un appartement au Cap-d’Agde.

Et chaque été, ils se rendent régulièrement au parc Aqualand.

Mais ce 11 août 2014 va plonger le sexagénaire dans les remous d’une affaire d’atteinte sexuelle sur des enfants.

Dès le matin, l’alerte est donnée par un touriste. Un père de famille affirme avoir aperçu un homme se frotter à deux jeunes filles dans une piscine. Il en informe les salariés du parc et met au courant son épouse.

Dans les jacuzzis

Laquelle aperçoit, l’après-midi même, un manège suspect dans un bain à remous.

Un individu correspondant à la description donnée par son mari, aurait profité de la pirouette d’une gamine, pour lui passer la main entre les cuisses.

Coïncidence troublante, quelques minutes auparavant, le même homme, assis dans un jacuzzi voisin, a touché les fesses d’un garçon qui sortait de l’eau.

Cette fois, le témoin est la surveillante de baignade, alertée depuis le matin.

Le temps qu’elle descende de son perchoir, le garçon se volatilise, l’individu quitte le bassin et elle entend les cris de la vacancière.

L’homme est interpellé. La fillette est interrogée par son papa, qui ne souhaite pas traumatiser son enfant. Cette dernière affirme n’avoir rien senti.

En garde à vue puis relâché

Le père n’en dépose pas moins une plainte contre le vacancier anglais. Il est placé en garde à vue puis relâché.

“Il est rentré dans son pays. Le parquet attendait qu’il revienne à nouveau au Cap, l’été suivant. Il n’en a rien fait, voilà pourquoi la procédure a été longue”,

explique le représentant du ministère public.

Il requiert un an de prison avec sursis avec interdiction du territoire national pendant cinq ans et l’inscription au fichier des délinquants sexuels :

“La défense va arguer de l’hystérie collective et de l’affolement de la rumeur. Mais tous les témoins évoquent ce comportement réitéré et inadapté. Il faut que la peine soit un avertissement ferme”

Des habitués du parc aquatique

Le prévenu nie absolument tout. L’expert psychiatre ne note aucune tendance perverse. Le casier judiciaire est vierge. “Lui et son épouse ont un pass qui leur permet d’aller autant de fois qu’ils veulent au parc Aqualand. Il y a sa photo, explique la défense en plaidant la relaxe

”Tout le personnel les connaît.Quand les gens quittent précipitamment le bassin, ils ne comprennent rien, ils croient même que l’eau a été souillée. La nouvelle a abasourdi la famille, qui soutient mon client, sans réserve. Depuis trois ans, cette affaire le mine”.

Le prévenu a été reconnu coupable d’agression sexuelle et condamné à un an de prison avec sursis, à 1 000 € de préjudice moral et 500 € de frais de justice. Il sera inscrit sur le fichier des délinquants sexuels.

Source : MidiLibre

Source(s):