Canéjan | Un agent communal soupçonné d’agressions sexuelles sur quatre enfants de maternelle

Un homme de 25 ans aurait commis des attouchements sexuels sur des enfants de 4 ans dans une école de Canéjan

Illustration – Romain Lafabregue /AFP

Un ancien agent communal de la ville de Canéjan  a été mis en examen pour agressions sexuelles sur quatre enfants. L’individu, âgé de 25 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. 

Cet ancien agent d’animation, travaillait au sein d’une école maternelle de la ville, selon Sud Ouest qui a révélé l’affaire.

« Les faits d’attouchements sexuels sur mineurs ont été dénoncés au parquet par le maire de la commune à la fin du mois de février dernier et une enquête préliminaire a alors été diligentée. Une information judiciaire a été ouverte le 24 juin à l’encontre du mis en cause, des chefs d’agressions sexuelles. »

Tout aurait commencé le 27 janvier dernier, lorsqu’un enfant de l’école maternelle, s’est confié à ses parents, dénonçant des attouchements et des gestes à caractère sexuel.

La ville de Canéjan indique de son côté avoir été alertée le 29 janvier « de faits inquiétants » concernant cet agent.

Elle s’est assurée « de l’éloignement de l’agent concerné dès le 30 janvier », et dit s’être immédiatement « rapprochée de la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ), du procureur de la République, et a informé les services de la protection de l’enfance ».

L’individu, âgé de 25 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Le parquet indique que :

« Les investigations se poursuivent ».

Une enquête administrative a également été ouverte.

 

Source : 20minutes.fr

Source(s):