Canada | YouTube dénonce un pédo-criminel de Saguenay, Martin Tremblay

image-3868960

 

Un prestataire de la sécurité du revenu âgé de 37 ans de Saguenay a été condamné vendredi à six mois de prison pour avoir diffusé de la pornographie juvénile.

Le réseau YouTube a réagi rapidement en apercevant une surprenante vidéo, qu’il a dénoncée aux autorités américaines.

Ces dernières ont ensuite alerté la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avant que ceux-ci retracent l’identité de l’adresse IP du propriétaire du compte.

Le 3 mars 2016, des policiers ont perquisitionné dans une résidence de l’arrondissement de Jonquière, à Saguenay, mais le propriétaire de l’adresse IP a nié toute implication et les a référés à son voisin, Martin Tremblay, qui partageait son service internet.

Reconnu sa culpabilité
Les policiers se sont déplacés au logement voisin et ont saisi tous les fichiers qui s’y trouvaient. Parmi ceux-ci se trouvaient quatre vidéos illégales, dont celle d’une fellation pratiquée par une enfant prépubère.

Tremblay a reconnu sa culpabilité vendredi, «à part que je trouvais qu’elle était plus vieille», a-t-il dit pour justifier son intérêt.

Son avocat et le procureur aux poursuites ont recommandé une peine de six mois de prison avec obligation de tenir à jour ses coordonnées au Registre national des délinquants sexuels pour une période de 10 ans.
Source : TVA Nouvelles

Source(s):