Canada | Une nouvelle accusation pour Roland Robitaille

Déjà accusé de neuf chefs en matière d’agression sexuelle sur des personnes d’âge mineur et de possession illégale d’une arme à feu, Roland Robitaille de Sainte-Angèle-de-Mérici, par la voix de son avocat, Me Bruno Vargaz, a plaidé non coupable à un nouveau chef d’accusation, soit bris d’engagement, le 10 janvier, au palais de justice de Mont-Joli.

©Photo : Archives TC Media – DÉPOSIT PHOTOS, KUZMAFOTO

Selon l’acte de dénonciation, le ou vers le 1er octobre 2016, à Mont-Joli, l’accusé en liberté sur engagement a omis de s’abstenir de se trouver dans un parc public ou une zone publique où l’on peut se baigner s’il y a des personnes âgées de moins de 16 ans ou s’il est raisonnable de s’attendre à ce qu’il y ait une garderie, un terrain d’école, un terrain de jeu ou un centre communautaire.

Le juge Embert Whittom a fixé son procès pour la forme au 28 février. Rappelons que Roland Robitaille a choisi un procès devant juge seul dans la cause où il est accusé d’agression sexuelle. Il subira son enquête préliminaire le 23 mars au palais de justice de Mont-Joli. Son procès pour la forme a été fixé le même jour dans le dossier de possession illégale d’une arme à feu.

Les principaux évènements reprochés à l’homme de 59 ans seraient survenus entre 1971 et 2009, dans les municipalités de Saint-Joseph-de-Lepage et de Sainte-Angèle-de-Mérici. L’enquête policière a été amorcée en octobre 2015 dernier à la suite des révélations d’une des présumées victimes.

Source : lavantage.qc.ca

Source(s):