Canada | Un prêtre de Montréal aurait agressé au moins trois enfants

Un prêtre de Montréal qui aurait agressé sexuellement au moins trois enfants de 1994 à 2011 a été arrêté jeudi, et la police croit qu’il aurait pu faire d’autres victimes.

photo d'une petite fille en train de prier face a une presence floue

Ces nouvelles allégations de pédophilie viennent à nouveau secouer l’Archevêché de Montréal, qui voulait justement mettre fin aux scandales l’an dernier en empêchant ses prêtres de rester seuls avec des enfants.

Le prêtre Brian Boucher, âgé de 56 ans, fait face à des chefs d’accusation de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels, d’agression sexuelle et même d’introduction par effraction. Il a comparu jeudi, puis a été libéré sous la condition de ne pas se trouver en présence de personnes mineures.

L’enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a commencé à la suite d’une première plainte à la fin août 2015.

Le suspect a d’abord été arrêté le 12 janvier, puis libéré sous promesse de comparaître. Mais il s’est fait passer les menottes de nouveau jeudi, après deux nouvelles plaintes. Il a fréquenté 10 églises de 1985 à 2015, la plupart dans l’ouest de l’île de Montréal.

Source : journaldemontreal.com

 

Source(s):