Canada | Un policier arrêté après une enquête des Creep Catchers est ressorti libre

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Surrey, en banlieue de Vancouver, a procédé à l’arrestation d’un policier après une plainte déposée par les Creep Catchers (traqueurs de pédophiles).

Les membres de ce groupe de résidents se font passer pour des jeunes filles afin de piéger de potentiels pédophiles sur le web, et malgré l’action des Creep Catchers, le policier est ressorti libre.

 

Les traqueurs de pédophile sont présents dans plus de 18 villes canadiennes. En Colombie-Britannique, ils ont des groupes organisés à Kelowna, Kamloops, Nanaimo, Penticton , Surrey et Victoria.

Les membres piègent les hommes qui cherchent à avoir des relations sexuelles avec des filles mineures en échangeant quelques messages virtuels. Puis ils organisent une rencontre et diffusent ensuite la vidéo du rendez-vous sur Internet.

Les images enregistrées des rencontres, parfois violentes, et les messages textes échangés entre la fausse jeune fille et l’homme sont aussi publiés sur le web.

« Comme ça, tout le monde saura qui ils sont lorsqu’ils seront vus au Walmart, dans l’autobus, à la piscine, au parc pour enfant », commente Ryan Laforge, membre d’un de ce groupe.

Mais Le policier a été relâché sous conditions à la suite de l’enquête sur le cautionnement. Son nom n’a pas été dévoilé.

Source : radio-canada.ca

Source 2 : radio-canada

Source(s):