Canada | Un OSBL pour promouvoir la pédocriminalité

Canada: Un OSBL pour promouvoir la pédocriminalité

Le Registraire des entreprises s’adresse aux tribunaux afin de faire interrompre les activités d’un Organisme sans but lucratif (OSBL) qui fait la promotion de la pédophilie.

Créé en 2011 par l’un des pédophiles membres d’un «club social» démantelé par la police lors de l’opération Malais en janvier, l’OSBL Les Amis de toutes les minorités sexuelles (LATMS) considère, entre autres, «que la pédophilie et la pédérastie sont des orientations affectives et/ou sexuelles de même nature que l’homophilie et l’hétérophilie».

Afin d’être enregistrée comme OSBL, une entreprise doit fournir quelques informations, comme le nom de ses administrateurs et le but qu’elle souhaite atteindre. Or, Revenu Québec affirme de pas avoir été au fait des activités de l’organisme LATMS avant les arrestations de janvier dernier.

«Lorsque l’entreprise s’est enregistrée, nous  n’avions pas ces informations-là. Maintenant, les faits sont très évidents, étant donné ce qu’on rapporte sur le site internet qui n’était peut-être pas en opération à ce moment-là», soutient le porte-parole de Revenu Québec, Stéphane Dion.

«C’est lorsque des accusations ont été déposées contre les administrateurs de cette société que nous avons rapidement entamé les démarches pour présenter une requête pour obtenir l’annulation de l’enregistrement de cette société, étant donné que c’est manifestement contre l’intérêt public qu’une entreprise comme celle-là soit enregistrée», ajoute M. Dion.

Trois hommes sont administrateurs de LATMS, dont l’un est André Faivre, 67 ans, arrêté dans le cadre de l’opération Malaise avec 12 autres individus, le 27 janvier dernier. Il fait face à 11 chefs d’accusation en matière de pornographie juvénile.

Source: http://www.tvanouvelles.ca

Source(s):