Canada | Un délinquant sexuel de Moncton condamné à 16 ans de prison
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 24/11/2024
- 10:14

L’homme originaire d’Edmundston, dont l’identité est frappée d’un interdit de publication, a plaidé coupable à plusieurs accusations plus tôt cette année.
Il a notamment reconnu avoir drogué et agressé sexuellement une femme en se filmant, avant de distribuer les vidéos sur Internet.
Il a aussi reconnu avoir possédé des milliers de photos et de vidéos pédopornographiques.
Lundi en Cour provinciale à Moncton, la juge Suzanne Bernard l’a condamné à 16 ans de prison.
Il devra aussi s’inscrire au Registre national des délinquants sexuels et devra respecter des conditions à sa sortie de prison, selon un communiqué de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC).
A sa sortie de prison, il lui sera interdit de communiquer avec des personnes âgées de moins de 16 ans ou de fréquenter les endroits où se trouvent des gens de moins de 16 ans, comme des piscines, des parcs, des terrains de jeux, des garderies et des écoles.
La Couronne avait recommandé une peine d’emprisonnement de 14 à 16 ans, tandis que l’avocate de la défense avait recommandé 14 ans de détention.
Source(s):
Les articles en liens

Saint-Brieuc | Naser Ibrahimi, un homme de 43 ans condamné à 4 ans de prison pour agressions sexuelles sur plusieurs jeunes filles de moins de 15 ans

Lucs-sur-Boulogne | Condamné à 2 ans avec sursis pour agressions sexuelles incestueuses

Belgique | Un homme condamné à 6 ans de prison pour avoir violé sa fille adoptive durant 15 ans
