Canada | Abus sexuels d’enfants un couple en détention

Le couple qui aurait échangé son enfant avec un couple de Saint-Lin-Laurentides demeure détenu, a tranché le juge Gilles Charest au palais de justice de Québec, cet après-midi.

L’homme de 36 ans et la femme de 23 ans ont repris le chemin des cellules. Le juge Gilles Charest soutient que de les relâcher à cette étape des procédures aurait miné la confiance du public dans les instances judiciaires.

La preuve présenter devant le juge lors de cette enquête sur remise en liberté est frappée d’un ordre de non-publication.

Les deux suspects ont été accusés de contacts sexuels, d’incitation à des contacts, d’agressions sexuelles, et d’agressions avec la participation d’une autre personne. Ils reviendront en cour le 19 janvier.

Rappel des événements

Le couple a été arrêté la semaine dernière puisque la preuve recueillie par la Sûreté du Québec soutiendrait qu’ils auraient abusé de leur enfant ainsi que de l’enfant d’un couple avec qui ils auraient participé à un échange d’enfants. Les deux victimes sont âgées de 7 ans et 11 ans.

Le couple de Saint-Lin-Laurentides, un homme de 30 ans et une femme de 29 ans, ont été arrêtés en juin dernier par la SQ. C’est du matériel informatique saisi chez ce couple qui aurait permis de retracer le couple de Québec.

Source : quebechebdo.com

Source(s):