Canada – Ontario | Kingsville suspend son programme de jeunes pompiers après l’arrestation de son chef, Robert Kissner

La municipalité de Kingsville a dû annuler son programme d’aspirants pompiers après les accusations d’agression sexuelle impliquant un mineur portées contre le chef des pompiers.

Lancé en 2008, le programme municipal de jeunes pompiers avait été annulé précédemment en raison d’un manque d’intérêt du public concerné. Il avait été relancé cette année.

« Nous devons mettre un frein au programme en raison des événements qui viennent de se produire », a expliqué Peggy Van Mierlo-West, directrice générale aux affaires municipales.

Le chef Robert Kissner faisait encore dernièrement la promotion du programme sur les médias sociaux.

Mme Van Mierlo-West a par ailleurs indiqué que les services d’incendie de Kingsville étaient en manque d’effectifs depuis l’arrestation de M. Kissner.

Elle s’attend toutefois à ce que le programme reprenne en janvier prochain.

Libération sous caution

Robert Kissner a été remis en liberté sous caution après avoir été arrêté pendant la fin de semaine. Le montant de sa caution avait été fixé à 15 000 $.

L’homme de 60 ans fait face à plusieurs chefs d’accusation d’agression et d’exploitation sexuelles.

Il a été suspendu avec salaire pour la durée de l‘enquête policière et des procédures judiciaires.

Selon son avocat, Ken Marley, il est content d’avoir été libéré. Maître Marley refuse toutefois de commenter le dossier de son client avant sa comparution le 10 janvier prochain.

M. Kissner doit se soumettre à plusieurs conditions de libération.

Il ne peut pas entrer en contact avec sa victime présumée ni se trouver à moins de 200 m de sa résidence, de son école ou de son travail.

Il doit aussi avertir la police 24 heures avant tout projet de déménagement de sa résidence actuelle à Kingsville.

Source : ici.radio-canada.ca

Source(s):