Canada | Ruben Kyle Mawakeesick arrêté après avoir tenté d’enlever une fillette de 4 ans

Un homme qui avait tenté d’arracher une fillette de quatre ans des bras de sa mère la semaine dernière a été épinglé par les policiers tard dimanche soir, a annoncé la police de Winnipeg lundi.

Ruben Kyle Mawakeesick
Ruben Kyle Mawakeesick

Jeudi dernier, la petite fille et sa mère, Faida Bugagara, rentraient à la maison lorsque le suspect, Ruben Kyle Mawakeesick, a foncé vers elles.

Il a agrippé la fillette d’une «façon sexuelle» et aurait tenté de la mordre, a expliqué un porte-parole de la police lors d’une conférence de presse lundi.

La mère est parvenue, au terme d’une brève échauffourée, à arracher sa fille des bras de son ravisseur et à prendre la fuite.

La petite n’a pas été blessée, tandis que Mme Bugagara a été mordue par un chien alors qu’elle tentait d’obtenir de l’aide chez des voisins, a rapporté CTV News.

La diffusion d’une description de Ruben Kyle Mawakeesick, dimanche, a mené à son arrestation grâce à des informations reçues du public.

Lorsqu’il a été appréhendé par les policiers, l’homme a résisté à son arrestation.

Il s’est aussi livré à un «acte indécent» dans une salle d’interrogatoire.

Le suspect a été formellement accusé, entre autres, d’avoir tenté d’enlever une personne de moins de 14 ans, d’agression sexuelle, d’attouchement sexuel, d’agression causant des lésions, de bris de probation, d’acte indécent et d’agression sur un policier.

Source : TVA Nouvelles

Source(s):