Canada | Les 2 hommes prennent 23 et 17 ans pour viols agravés de 2 jeunes femmes

17 ans de prison pour avoir participé à deux agressions sexuelles

Robert McKay, l’adolescent qui a participé à deux agressions sexuelles brutales à Winnipeg, a été condamné à 17 ans de prison.

Le juge Gerald Chartier a imposé à Robert McKay une peine de 9 ans pour chaque agression moins une année.

L’adolescent n’avait pas de casier judiciaire, a exprimé des remords, a plaidé coupable et souffre de difficultés cognitives, a affirmé M. Chartier.

La gravité de ces crimes et ses conséquences sur les victimes nécessitent une longue période d’incarcération – Gerald Chartier, juge

Le 8 novembre 2014, Robert McKay était sorti avec son cousin, Justin Hudson, pour fêter son anniversaire. Ils prévoyaient de voler des voitures.

Ce projet s’est transformé en deux agressions sexuelles brutales, l’une sur une adolescente de 16 ans, près de la rivière Assiniboine, et une autre sur une femme de 23 ans.

Robert McKay tenait les victimes pendant que son cousin les agressait.

« Cela [l’agression] m’a complètement dégoûtée et j’ai longtemps détesté mon corps », a écrit l’une des victimes dans sa déclaration lue lors de l’audience.

Selon le juge Chartier, les crimes de l’accusé étaient accompagnés de violence gratuite et allaient au-delà de la brutalité.

Justin Hudson a été condamné à une peine de 23 ans de prison après avoir plaidé coupable dans cette affaire.

Ici Radio Canada

Source(s):