Calvados | Condamné pour outrage sexiste et tentative de corruption de mineur

non

Vous l’avez suivi, et rien que de regarder ce mineur en se touchant le sexe, c’est suffisant
Un homme de 36 ans condamné à 500 Euros d’amende mercredi 14 janvier 2026 par le tribunal correctionnel de Caen pour outrage sexiste et tentative de corruption de mineur, à Condé-en-Normandie.

Le 21 juillet 2024, plusieurs membres d’une même famille se rendent dans un supermarché, à Condé-sur-Noireau, commune déléguée de Condé-en-Normandie. Ils se dispersent, chacun allant dans le rayon qui l’intéresse.

Le garçon de 15 ans dit qu’un homme s’est mis à le suivre en lui disant qu’il le trouvait beau mais qu’il n’a pas compris exactement ce qu’il lui voulait. Puis il a commencé à se toucher le sexe, sans s’exhiber, en le regardant. La famille prend peur et s’en va précipitamment, en craignant que l’individu ne se mette à les suivre.

500 € d’amende

Les gendarmes arrêtent rapidement l’homme de 36 ans, qui est jugé mercredi 14 janvier 2026 par le tribunal correctionnel de Caen. Il assure que l’adolescent le “regardait mal” et qu’il s’est touché dans l’intention de le faire fuir.

Pour la défense, Me Paumelle plaide la relaxe.

“On n’a rien, à part les propos de l’adolescent, et la vidéo ne montre rien de probant. C’est une petite supérette, on peut se trouver dans le même rayon par hasard sans suivre personne, ça arrive tous les jours.”

Le tribunal déclare son client coupable et le condamne à 500 € d’amende.

“Vous l’avez suivi, et rien que de regarder ce mineur en se touchant le sexe, c’est suffisant pour caractériser les faits.”

Source(s):