Caen | Viol sur mineurs, condamné aux assises à 18 ans de prison

Un homme de 43 ans jugé à huis-clos, depuis vendredi, à la cour d’assises du Calvados, pour viol sur mineurs, vient d’être condamné ce lundi 2 mai 2016 à 18 ans de prison.

L'accusé a été condamné à 18 ans de prison pour viol sur mineurs en récidive. | Archives Ouest-France
L’accusé a été condamné à 18 ans de prison pour viol sur mineurs en récidive. | Archives Ouest-France

Depuis vendredi, un homme est jugé par la cour d’assises du Calvados à huis clos, pour viol sur deux garçons mineurs et détention de l’image d’un mineur à caractère pornographique.

Les faits pour lesquels il est jugé se sont déroulés dans divers endroits, dans le Calvados et la Manche, entre janvier 2009 et février 2014. 

Il vient d’être condamné ce lundi 2 mai 2016, à 18 ans de prison. Une fois sa peine effectuée, il sera suivi pendant dix ans par le juge d’application des peines avec une obligation de soins. Il devra en outre indémniser les victimes.

Une fois sorti de prison, il aura interdiction d’entrer en contact avec des mineurs ou d’aller dans des endroits fréquentés par des mineurs. Sous peine d’être à nouveau condamné à de la prison.

L’homme a déjà été condamné pour les mêmes faits par le tribunal correctionnel de Caen en janvier 2010, à 4 ans de prison dont deux avec sursis pour agressions sexuelles et corruption de mineurs.

Source : http://www.ouest-france.fr/

 

Source(s):