Calais | Un septuagénaire soupçonné de viol sur mineures interpellé

Un septuagénaire calaisien a été interpellé et placé en détention provisoire mercredi : il est soupçonné de viol et d’agression sexuelle sur deux mineures calaisiennes âgées de 10 et 13 ans.

Le septuagénaire, soupçonné de viol et agression sexuelle, pourrait, aux termes de l’enquête, renvoyé en cours d’assises.

Aidées par leur frère, les victimes seraient parvenues à en parler à leur parent, a expliqué, ce samedi matin, le parquet de Boulogne-sur-Mer qui précise que les faits se seraient produits dans le quartier du Beau-Marais.

Ce septuagénaire était un ami de la famille et aurait commis les faits entre novembre 2016 et février 2017. Il les aurait partiellement reconnus lors de sa garde à vue.

Une information judiciaire a été ouverte. L’affaire est désormais entre les mains d’un juge d’instruction qui a dix-huit mois pour mener son enquête. Il décidera aussi de mesures complémentaires pour protéger les deux mineures ou leur assurer un suivi psychologique particulier, a précisé le parquet.

Source(s):