Caen | Ludovic Pouillart entraineur de basket mis en examen pour viol sur mineur

non

La victime présumée avait à l’époque 14 ans quand elle aurait eu des relations sexuelles forcées…
Ludovic Pouillart, entraineur de l’équipe masculine de basket d’Orchies (Nord) et ancien coach du pôle espoir de Caen, a été suspendu de ses fonctions d’après un communiqué de son club, ce mercredi 1er mars 2023. Il est mis en examen pour viol sur mineure, a-t-on appris lundi dernier.

Ludovic Pouillart, entraineur de l’équipe masculine de basket d’Orchies (Nord) et ancien coach du pôle espoir de Caen, a été suspendu de ses fonctions d’après un communiqué du club d’Orchies, ce mercredi 1er mars 2023.

Lundi dernier, nos confrères de 20 Minutes avaient révélé la mise en examen de cet ancien joueur du Caen Basket Calvados (CBC), pour viol sur mineure, prononcée fin 2022 par le Tribunal judiciaire de Caen.

Le parquet de Caen a ouvert “une information judiciaire du chef de viol par personne ayant autorité sur la victime, concernant des faits commis entre 2002 et 2004”, d’après l’AFP.

Un viol sur mineur présumé

La victime présumée avait à l’époque 14 ans et fréquentait le pôle espoir de basket de Caen, quand elle aurait eu des relations sexuelles forcées avec son entraîneur.

Ludovic Pouillart était aussi, à l’époque, un joueur du CBC.

Selon nos confrères, il a toujours nié en audition.

Sa victime présumée, devenue prof d’EPS, est en arrêt maladie depuis 2 ans.

“Préférable pour l’image du club”

Selon le président d’Orchies, Frédéric Szymczak, M. Pouillart est venu lui annoncer de lui-même sa mise en examen pour viol, et a dans la foulée été suspendu par son club.

Il a déclaré à l’AFP:

“Je ne l’accuse de rien, il reste présumé innocent. Mais j’ai considéré qu’il était préférable pour l’image du club, et pour que notre entraîneur puisse assurer sa défense, de le mettre à pied provisoirement”

Source(s):