Buanes | Cour d’assises des Landes : une affaire de viol sur mineure ouvre la session

Une nouvelle session d’assises démarrera lundi et s’achèvera le 30 mars. La cour commencera par se pencher sur une affaire de viol sur mineur, de lundi à jeudi, à huis clos

La session se tiendra du 13 au 30 mars. ARCHIVES PASCAL BATS

Une nouvelle session de la cour d’assises des Landes s’ouvre lundi. Les juges se pencheront à huis-clos sur une affaire de viol et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité sur la victime.

Dans le box des accusés, un Landais de 36 ans comparaîtra pour le viol de sa belle-soeur de 13 ans, en 2012, à Buanes, au terme d’une soirée passée en famille.

Par peur de représailles, sa victime ne s’était pas immédiatement confiée. Jusqu’à ce qu’elle recroise son agresseur, par hasard, en octobre 2014. L’homme, retrouvé trois mois après par les gendarmes, est depuis incarcéré dans l’attente de son procès.

Ce sera son second passage devant la cour d’assises des Landes. Il a déjà été condamné à huit ans de prison pour viol sous la menace d’une arme en 2003. Son casier judiciaire comporte également de nombreuses mentions pour des faits de violence commis sur ses compagnes successives.

Le verdict est attendu jeudi, au terme de quatre jours de procès.

Source: Sud Ouest

Source(s):