British Airways va dédommager les victimes d’un de ses pilotes accusé de pédophilie

La compagnie British Airways a accepté vendredi de dédommager les victimes présumées d’un de ses anciens pilotes, accusé de pédophilie lors d’escales en Afrique entre 2001 et 2013. 

illustration-british-airway

Le pilote en question, Simon Wood, 54 ans, s’est suicidé en 2013, alors qu’il devait comparaître quelques jours plus tard devant un tribunal britannique.
Il avait été inculpé pour agressions sexuelles sur mineurs, commises dans le cadre d’opérations de bienfaisance conduites pour le compte de British Airways dans des écoles et des orphelinats lors d’escales au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Selon le cabinet d’avocats londonien Leigh Day, qui a défendu 38 enfants et jeunes adultes dans cette affaire, les victimes présumées du pilote étaient âgées entre quatre et dix-huit ans.

“Maintenant que British Airways a accepté de dédommager nos clients, ces jeunes filles pourront compléter leur éducation qui, pour beaucoup, a été fortement perturbée par ces abus”, a déclaré un avocat de Leigh Day.

British Airways a confirmé l’accord.

“Même si nous ne portons aucune responsabilité légale pour les actions de Simon Wood, nous reconnaissons l’impact qu’elles ont eu sur les victimes ainsi que la détresse et la souffrance qu’elles ont entraînées. Cette reconnaissance se traduit par l’accord que nous avons trouvé avec les représentants des victimes”, a souligné la compagnie.

Source(s):