Brignemont | Un homme en C15 blanc avec toit noir aurait tenté d’enlever un enfant de 10 ans

Un garçon de 10 ans affirme avoir échappé à une tentative d’enlèvement

illustration-ladepeche-300x169-2469983
Mardi, les faits ont aussitôt été signalés aux gendarmes de Grenade.
DDM- MARIE PIERRE VOLLE

Un petit garçon habitant Brignemont, à la frontière entre la Haute-Garonne et le Gers, a expliqué s’être fait accoster par un individu au volant d’un véhicule C15 blanc au capot noir. Son chauffeur aurait saisi la manche de l’enfant par la fenêtre avant de prendre la fuite.

Inquiets, les parents d’élèves ont largement relayé l’alerte sur les réseaux sociaux. De son côté la municipalité de Thil a édité un appel à témoins après le signalement des gendarmes de Grenade.

Mardi matin, vers 8 h 30, un garçon de 10 ans a signalé des faits de tentative d’enlèvement à Brignemont à l’ouest de Toulouse, à la frontière avec le Gers. Il se trouvait à l’arrêt de bus non loin de sa maison pour gagner l’école, en regroupement pédagogique intercommunal (RPI), située à 5 km de là lorsqu’il explique avoir été accosté par un homme au volant de sa voiture.

Il se serait stationné à sa hauteur avant de glisser côté passager et de lui attraper la manche par la fenêtre. L’enfant raconte s’être extirpé avant de regagner son domicile dont il a les clés. Muni d’un téléphone portable, il a pu alerter sa mère qui l’a rejoint.

Appel à témoins

Les faits présumés ont été signalés à la gendarmerie de Grenade qui est en charge de l’enquête. Le directeur de l’école a pour sa part rédigé un mot à l’attention des familles qu’il appelle à la plus grande vigilance. La municipalité de Thil a transmis un appel à témoins qui évoque sobrement un

« incident grave qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques ».

« Les gendarmes cherchent à identifier un véhicule type C15 blanc avec un capot noir. »

Contacté, le premier adjoint au maire de Brignemont préfère rester prudent.

« Je n’en sais pas plus », assure Jacques Saurin. Même son de cloche dans le village d’à côté.

« J’ai appris cela par le biais des réseaux sociaux et il y a en effet beaucoup d’appels à la mairie depuis mardi »,

relève Didier Laffont, maire de Cadours et vice-président de l’intercommunalité.

Toute personne qui serait susceptible de détenir des renseignements sur le propriétaire d’un véhicule type C15 blanc avec un capot noir est priée de contacter la gendarmerie de Grenade au 05 62 79 93 70.

Source : ladepeche

Source(s):