Bretagne |Viol et corruption de mineurs, le Finistérien reste en prison.

 Mis en examen pour viol et corruption de mineurs en récidive, un Finistérien de 36 ans est maintenu en détention provisoire, a décidé ce vendredi la chambre de l’instruction de Rennes.

L’homme entrait en relation avec les victimes – des ados – via des sites de discussion sur internet.

viol-et-corruption-de-mineurs-le-finisterien-reste-en-prison
Mis en examen pour viol et corruption de mineurs en récidive, un Finistérien de 36 ans comparaîtra devant la cour d’assises dans quelques mois. | Photo : Ouest-France

L’enquête démarre après la plainte d’une jeune fille, victime d’un viol. Son agresseur présumé est un Finistérien qui entrait en relation avec des ados de moins de 15 ans, via des sites de discussion sur internet.

Le trentenaire se faisait passer pour une fille afin d’entamer une discussion virtuelle. Venaient ensuite des échanges de photos dénudées.

L’affaire est allée plus loin, car l’homme a donné rendez-vous à une ado dans une chambre d’hôtel, puis à une deuxième. Ces dernières, « menacées », « se sentant sous son emprise », ont décrit des faits de viol.

Déjà condamné

En détention depuis mars 2014, le Finistérien demandait, jeudi, devant la chambre de l’instruction de Rennes, sa remise en liberté.

« Il a reconnu son attirance pour les ados, et a déjà été condamné pour agression sexuelle sur de jeunes victimes », a rappelé l’avocat général.

« C’est fini maintenant, s’est défendu le trentenaire. Je n’ai pas envie de refaire du mal… »

La chambre de l’instruction a rendu sa décision ce vendredi matin, et a prononcé son maintien en détention. D’ici quelques mois, il comparaitra devant la cour d’assises.

Source : http://www.ouest-france.fr

 

Source(s):