Brest | Un papy pédophile condamné à 18 mois ferme pour des agressions sexuelles

non

D’autres témoignages de victimes, uniquement des garçons, ont été recueillis au cours de l’enquête
Condamné à dix-huit de prison ferme pour des agressions sexuelles par le tribunal correctionnel de Brest vendredi 4 mars 2022, le retraité de l’île Molène s’était enfui avant la décision de justice. Il s’est présenté au commissariat le lendemain et a été immédiatement écroué.

Le sexagénaire de l’île Molène condamné vendredi 4 mars 2022 par le tribunal correctionnel de Brest à dix-huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt s’était enfui du tribunal avant d’entendre sa condamnation.

Un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre.

Son avocat explique:

« Il s’est de lui-même présenté au commissariat principal de Brest le samedi matin, lendemain de son jugement »

Maître Alexandre Quémener tempère :

« Ce n’était pas une réelle fuite ou la volonté de ne pas effectuer sa peine. »

Un court délai d’une soirée que le condamné aurait mis à profit pour s’organiser avant sa détention et recevoir quelques affaires de la part de sa famille.

D’autres faits prescrits

L’homme était poursuivi pour des faits remontant à une vingtaine d’années.

Hébergé par un couple d’amis à Brest, il pratiquait en catimini des agressions sexuels sur le fils de la famille âgé de 11 ans à l’époque.

Devenu trentenaire et père de famille, c’est ce dernier qui, toujours traumatisé, a réclamé réparation devant la justice.

D’autres témoignages de victimes, uniquement des garçons, ont été recueillis au cours de l’enquête, mais ils étaient tous prescrits.

Au domicile du retraité pédophile sur l’île Molène, les enquêteurs ont retrouvé de nombreuses photos de jeunes garçons en maillot de bain ou en slip ainsi qu’un gros stock de jouets pour enfants.

L’homme a été conduit samedi à la maison de d’arrêt de Brest pour y purger sans délais sa peine de dix-huit de mois de prison.

Source(s):