Brésil | Prêtre pédophile arrêté grâce à des dessins

Une fillette abusée sexuellement a esquissé ce que le religieux lui faisait subir. Il a été arrêté.

sans-titre
1/2 – Celui-ci est l’un des dessins fait par la petite fille. (Bild: policiacivil.mg.gov.br)

Le pasteur Joao da Silva, 54 ans, de l’église évangélique de Montes Claros, sud du Brésil, est accusé d’avoir eu des rapports sexuels avec une fillette âgée de cinq ans. Il est en garde à vue depuis le 14 octobre.

L’arrestation du religieux a été possible grâce à des dessins faits par l’enfant. Les parents de la petite se sont rendus compte qu’elle avait des soucis en janvier dernier. La fille suivait des cours d’anglais avec le prêtre. Après quelques mois, les géniteurs se sont aperçus que l’enfant avait changé de comportement. Elle évitait le contact avec son père et d’autres hommes adultes.

 Des attouchements

La fille s’est alors rendue chez un psychologue. Au cours des discussions, le thérapeute lui a fait faire des dessins de sa vie privée, quand un jour ils ont pris une horrible tournure. Sur l’une des esquisses on pouvait voir un homme adulte couché sur une petite fille faisant une grimace. Une autre image montrait un acte de sexe oral.

«Il ne semble pas qu’une pénétration a eu lieu, mais il y a eu un abus sexuel», a expliqué Karine Maia du centre de consultation sur la violence contre les femmes de Montes Claros au site internet «EM Digital».
Dénoncé à la police, le prêtre a reconnu, dans un premier temps, avoir abusé de la jeune fille. Il s’est ensuite rétracté. Un juge devra déterminer sur la base des dessins de la victime s’il est coupable ou pas.

Source : http://m.20min.ch

Source(s):