Bouchemaine | 12 plaintes pour agressions sexuelles contre un entraîneur de basket

Un entraîneur de basket a été placé en détention provisoire pour agressions sexuelles sur mineurs. À ce jour, on comptabilise 12 dépôts de plaintes pour un homme déjà condamné par la justice à Lorient en 2005 pour des faits similaires

Photo usatoday.com

 

Un entraîneur du club de basket de Bouchemaine (Maine-et-Loire) a été placé en détention provisoire il y a 2 mois et demi, après 12 plaintes d’enfants l’accusant d’agressions sexuelles. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires.

Trois nouvelles plaintes en l’espace d’une dizaine de jours et une colère. Un entraîneur de basket bénévole de Bouchemaine (Maine-et-Loire) qui s’occupait des enfants a été placé en détention provisoire il y a 2 mois et demi, après 12 plaintes d’enfants qui l’accusent d’agressions sexuelles.

Le maire et les habitants de cette commune située près d’Angers sont en colère. Car cet homme de 43 ans avait déjà été condamné à Lorient (Morbihan) en 2005 pour des faits similaires.

Fin février dernier, deux adolescents de 13 et 14 ans portent plainte pour agression sexuelle contre leur entraîneur de basket à Bouchemaine. Les faits remontent à une semaine pour le premier et il y a un an pour l’autre.

Depuis, le dossier s’est considérablement alourdi avec 10 nouvelles plaintes contre cet homme.

 

Source : rtl.fr

Source(s):