Bordeaux | Un prof mis en examen, soupçonné de corruption de mineure et d’atteintes sexuelles sur mineure de plus de 15 ans…

Un prof mis en examen après des textos indécents envoyés à une élève.

Illustration d'un téléphone portable. - CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA
Illustration d’un téléphone portable. – CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA

 Il est soupçonné de corruption de mineure et d’ atteintes sexuelles sur mineure de plus de 15 ans…

Un professeur de physique d’une quarantaine d’années, qui enseigne au sein de l’établissement Sainte-Marie-Grand-Lebrun à Bordeaux a été placé en garde à vue lundi et mis en examen mardi pour corruption de mineure et atteintes sexuelles sur mineure de plus de 15 ans, révèle Sud-Ouest.

Le professeur, présumé innocent à ce stade de l’enquête, ne peut plus exercer son métier. En tant qu’enseignant dans un établissement privé, il est sous contrat avec l’éducation nationale qui a décidé de le suspendre, en attendant la décision de la justice. L’enseignant est pour l’heure placé sous contrôle judiciaire strict.

Le chef d’établissement a prévenu la police

Il est soupçonné d’avoir usé de son autorité pour faire des propositions indécentes à des élèves et obtenir des faveurs. Peu avant les vacances d’été, une adolescente a reçu un texto au contenu très cru et a compris qu’il venait de cet enseignant.

Elle l’a signalé à ses parents qui ont averti le chef d’établissement. C’est ce dernier qui a contacté la police.

Les enquêteurs qui ne font que débuter leurs investigations s’intéressent à la carrière du professeur et ont déjà découvert une autre potentielle victime de son comportement déplacé, ce qui lui vaut sa mise en examen pour les atteintes sexuelles.

Source: http://www.20minutes.fr/

Source(s):