Blois | Un homme de 32 ans accusé de viol sur un adolescent de 16 ans

non

Viol d’un adolescent blésois : 10 ans de réclusion
(©Fotolia)
Un homme Algérien de 32 ans a comparu à Tours la semaine dernière pour répondre du viol d’un adolescent.

Les faits se sont passés à Blois le 18 août 2016 dans l’après-midi. D’après la victime, l’accusé a croisé son chemin près du pont Mitterrand. Celui-ci lui aurait proposé de fumer un joint.

Le jeune homme de 16 ans aurait voulu partir mais l’accusé l’aurait saisi par le bras, puis jeté au sol. Il l’aurait ensuite violé avant de tenter de lui imposer une fellation.

Le lycéen a réussi à s’enfuir et a porté plainte dans la foulée. Lors du second procès, le plaignant était représenté par Me Alexandra Monière qui a évoqué les séquelles psychologiques engendrées par cette agression.

L’avocat de l’accusé, Me Damien Vinet a de nouveau plaidé l’acquittement. Son client affirme en effet que cette relation sexuelle était consentie.

« Le jeune homme affirme avoir été jeté au sol, le visage contre le gravier et maintenu avec un genou dans le dos, or son certificat médical ne fait état d’aucune trace. Il affirme ne pas connaître mon client alors qu’une jeune femme les a vus ensemble se diriger vers le pont. »

Comme à Blois, l’accusé a été condamné à 10 ans de réclusion, mais la peine a cette fois été assortie d’une interdiction de séjour définitive sur le territoire français. La défense va se pourvoir en cassation.

Source(s):