Béziers | à 65 ans, il est suspecté d’agression sexuelle sur deux mineurs

Le suspect devrait être jugé ce mercredi en comparution immédiate. Les faits se sont produits lundi en centre-ville de Béziers.

ILLUSTRATION / PIERRE SALIBA

“Un homme a été placé en garde à vue lundi, confirme la substitut du procureur de la République de Béziers, Angélique Depétris. Il est suspecté d’agression sexuelle sur mineurs de 15 ans. Il devrait passer en comparution immédiate ce mercredi. En revanche, il nie tous les faits qui lui sont reprochés.”

 Le suspect est décrit en détail

Selon nos informations, l’homme, âgé de 65 ans, aurait dans un premier temps embrassé de force un garçon sur la bouche en tout début d’après-midi, dans une rue à Béziers.

La victime serait allée trouver des policiers municipaux de Béziers qui effectuaient un contrôle. Il leur aurait donné une description très précise de l’individu et de ses vêtements ainsi que la direction qu’il a prise après l’avoir agressé.

En compagnie d’un second adolescent

Les policiers ont aussitôt alerté le centre de contrôle de vidéo-surveillance de la ville qui a pu surveiller la direction de fuite du mis en cause. Celui-ci a été repéré non loin du commissariat de Béziers, avenue Clemenceau. Les policiers sont partis interpeller le suspect en compagnie de la victime pour être certain de ne pas se tromper. L’individu a été immédiatement reconnu.

L’homme a été arrêté alors qu’il allait prendre un bus. Il tenait par la main un adolescent de 15 ans a qui, selon les dires du jeune,

“lui avait proposé une relation sexuelle.”

Expertise psychiatrique

Le suspect a été conduit au commissariat de Béziers et placé en garde à vue. Les deux victimes ont déposé plainte via leurs parents. Ils seront partie civile dans le procès qui se jouera vraisemblablement ce mercredi après-midi.

Reste que le mis en cause doit aussi faire l’objet d’une expertise psychologique pour être certain qu’il est bien responsable de ces actes.

Source : MidiLibre

Source(s):