Beychac-et-Caillau | Tentative d’enlèvement d’une enfant de 11 ans

Les parents de la jeune fille ont déposé plainte auprès de la gendarmerie.

Illustration. LODI FRANCK/SIPA

C’est une histoire dont tout le monde parle à Beychac-et-Caillau en Gironde depuis fin février. Celle d’une tentative d’enlèvement sur une jeune collégienne de 11 ans, le 27 février.

Si une plainte a bien été déposée par les parents, c’est surtout le témoignage de la mère de famille sur les réseaux sociaux qui commence à faire le tour du web.

Capture d’écran Facebook

Cette maman raconte sur sa page Facebook ce qu’il s’est passé ce jour-là quand sa fille est descendue du bus scolaire pour rejoindre leur domicile :

Elle s’est fait accoster par un homme de race blanche, chauve, mal rasé qui lui a tendu 50 euros pour qu’elle monte dans sa voiture de marque Renault noire avec l’inscription “Cool” sur le capot.

Et [il] a ouvert la portière passagère.

L’enfant de 11 ans s’est alors réfugiée « dans le premier jardin qu’elle a vu » et « il [l’automobiliste] est parti en trombe », toujours selon la mère de famille.

Cette dernière ajoute auprès de Sud Ouest qu’elle témoigne « non pas pour créer une psychose, mais pour que toute personne disposant d’information se fasse connaître auprès des gendarmes. »

Cette histoire est en tout cas « prise très au sérieux », dixit le maire de la commune.

C’est la gendarmerie de Bouliac qui mène l’enquête.

Source : 20 Minutes

Source(s):