Bénin | Un groupe d’éleveurs kidnappe et viol une jeune fille de 16 ans

Catégories :

Mots clés :

 

Un groupe de peulhs transhumants (éleveurs de bœufs au déplacement saisonnier.)  kidnappé, mardi 9 mai dernier, une fille de 16 ans environ qu’ils ont violée. Ils ont aussi blessé grièvement un homme aux bras à coups de machette et tiré des coups de feu en l’air dans les hameaux de Klaklahoué et Kozounvi, dans l’arrondissement d’Adakplamè, communev de Kétou, selon l’Agence Bénin Presse.

Dans le rapport adressé mardi au chef d’arrondissement, les deux chefs villages d’Adakplamè, Paul Hessou et Hounmènou Azonhin, ont indiqué que le nommé Modeste Adoun a été poursuivi et charcuté dans la zone de Klaklahoué et une fille âgée d’environ 16 ans a été enlevée et violée par la suite à Kozounvi par des peulhs transhumants qui tiraient en l’air des coups de feu, le long de leur chemin.

La situation reste encore tendue et les peulhs continuent de semer la zizanie dans les zones cultivables, ont-ils notifié avant d’inviter leur hiérarchie à œuvrer pour la sécurisation des hameaux concernés.

Selon les informations recueillies, suite à l’échec des différentes tentatives de négociations pour le déguerpissement des peulhs des champs par les différents comités mis en place par les autorités communales et départementales, les producteurs agricoles de l’arrondissement d’Adakplamè dans la commune de Kétou, continuent de subir des menaces des bouviers transhumants qui les renvoient chaque fois des champs.

Face à la situation, apprend-on, une frange de la population aurait barricadé la voie mardi dernier dans le village d’Adakplamè pour interdire l’accès dans la brousse aux peulhs qui vont en direction des zones cultivables.

Dans la foulée, l’un des bouviers aurait réussi à blessé certains membres du groupe à l’aide de sa machette avant l’intervention des éléments de la brigade de gendarmerie de la localité qui ont dispersé la foule.

Le blessé poursuit les soins au centre de santé de Kétou et la fille violée a été confiée à sa famille.

Source: 24H au Bénin

Source(s):