Belgique | Deux garçons de 13 et 14 ans suspectés du viol d’une jeune fille de 12 ans

Les faits se sont déroulés à Wemmel le 4 novembre.

Deux garçons âgés de 14 et 15 ans sont accusés d’avoir agressé une jeune fille de 12 ans sexuellement à Wemmel. Selon elle, un des garçons la tenait tandis que l’autre la violait. Le parquet s’est contenté d’affirmer qu’une enquête pour agression sexuelle concernant des mineurs avait été ouverte.

© thinkstock.

Selon Het Laatste Nieuws, les faits se sont déroulés le 4 novembre après un entraînement sur le terrain de foot du KVK Wemmel. Selon la jeune fille de 12 ans, un des garçons a envoyé la balle dans un buisson. Elle explique qu’ils lui ont demandé de les aider à chercher le ballon. C’est alors qu’ils lui ont sauté dessus.

La victime n’a rien dit à ses proches avant Noël. Ses mauvaises notes soudaines à l’école ont alerté ses parents. Une plainte a été déposée.

Danièle Zucker, docteur en psychologie et l’une des rares profileuses belges à avoir appris à étudier l’esprit criminel au FBI, explique que les statistiques mondiales montrent que les violeurs frappent souvent pour la première fois “aux alentours de 13, 14 ans. C’est dur mais c’est la réalité.” Il n’existe pas de chiffres belges à ce sujet. “Mais pourquoi seraient-ils différents qu’aux États-Unis ou au Canada?”

Source : 7sur7.be

Source(s):