Belgique | Il viole et enfante sa belle-fille de 13 ans

Tombée enceinte à 13 ans, elle donne naissance à un garçon puis avorte à trois reprise… Le violeur affirme que la fillette était consentante!

Le violeur verviétois est jugé au tribunal correctionnel de Liège.

Un Verviétois âgé de 35 ans, poursuivi pour avoir commis des viols et des attentats à la pudeur sur sa belle-fille de 13 ans. Le tribunal correctionnel de Liège a décidé vendredi de solliciter l’avis d’un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels avant de prononcer son jugement contre ce dernier.

Entre 2010 et 2013, le prévenu avait entretenu des relations sexuelles cachées avec sa belle-fille, la fille de sa compagne officielle et sœur de ses trois autres enfants. Cette jeune fille était âgée de 13 ans lorsque les faits avaient débuté. La victime était tombée enceinte et avait donné naissance à un garçon. 

La jeune fille avait ensuite avorté à trois reprises. Ce n’est que lorsque la communauté africaine de Verviers – dont la victime fait partie — avait pris connaissance des faits que la relation entre le prévenu et la jeune fille s’était terminée.

Le parquet avait requis une peine de trois ans de prison. Le prévenu avait affirmé que la fillette était consentante, qu’elle était amoureuse et qu’elle avait réalisé un chantage dans un jeu de séduction. 

L’avocat du prévenu avait minimisé les faits et sollicité une sanction assortie de conditions probatoires. Le tribunal a désigné un service spécialisé qui sera chargé d’évaluer si le prévenu est apte à se soumettre à ces conditions et à les respecter.

L’affaire sera réexaminée le 22 décembre prochain.

 

Source: SudInfo.be

Source(s):