Belgique | Un pédophile condamné à 10 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, ce matin, un Péruwelzien âgé de 32 ans à une peine de 10 ans de prison pour des attentats à la pudeur sur un mineur né en 2003.

Le 8 octobre 2015, l’homme avait déjà écopé d’une peine de cinq ans de prison, assortie d’un sursis probatoire de cinq ans, pour des faits identiques. Il a été acquitté pour la prévention de viol. Le tribunal ordonne aussi la mise à disposition du tribunal d’application des peines pour une durée de 10 ans.

C’est le père de la victime, un jeune âgé de treize ans, qui avait dénoncé les faits à la police en septembre 2016. Il avait découvert dans le téléphone de son fils des conversations salaces qu’il avait avec le prévenu. Ces conversations ont été retrouvées dans le matériel informatique du prévenu, ainsi que des images à caractère pédopornographique.

Selon le ministère public, l’adulte avait mis en place une stratégie pour gagner la confiance de la victime, à qui il avait demandé de se mettre nu devant sa webcam. En échange, l’adulte envoyait des photos de lui, nu.

Enfin, concernant les images d’enfants, le ministère public estime que les mots-clés retrouvés dans la mémoire de l’ordinateur du prévenu confirment qu’il recherchait ces images.

Le sursis octroyé en 2015 sera probablement révoqué à la demande du ministère public.

Source: L’avenir

 

Source(s):