Belgique | Un sexagénaire condamné à 14 ans de prison pour abus sexuel sur 17 victimes

17 victimes de viols, agressions sexuelle et attouchements, le pédocriminel dénonce une conspiration

Un homme originaire de Boechout, en province d’Anvers, a écopé de 14 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de 15 personnes mineures et deux adultes.

Durant au moins 27 ans

Âgé de 61 ans, le pédocriminel se trouve derrière les barreaux depuis avril 2017. Quelques mois auparavant, il avait soudainement agrippé les seins et l’entrecuisse de la partenaire d’un ami à lui.

La femme avait alors commencé à s’interroger sur le fait que sa belle-fille évitait cet homme depuis un moment. La fille lui avait ensuite raconté qu’elle avait elle aussi été victime d’attouchements.

La dame a porté plainte et en a informé ses amies qui connaissaient l’abuseur via une école d’éducation canine. Il y était bien vu, et proposait souvent aux enfants de venir jouer ou loger chez lui.

Quand la nouvelle au sujet de la plainte s’est répandue, plusieurs enfants ont révélé avoir subi de mauvaises expériences.

Des filles ont raconté qu’il leur touchait les seins ou introduisait sa main dans leur culotte. Quelques victimes ont aussi fait état d’une pénétration.

Il achetait leur silence par des bonbons, des petits cadeaux et des sorties.

L’enquête a montré que l’homme s’en était également pris à ses propres filles et aux enfants de ses partenaires ou de connaissances.

Le tribunal correctionnel d’Anvers l’a jugé coupable du viol de quatre enfants et de l’agression sexuelle de 11 enfants et deux adultes.

Jusqu’au bout de la procédure, le sexagénaire a nié en bloc et parlé d’une conspiration contre lui, mais le tribunal a jugé qu’il n’avait aucune raison de ne pas croire les nombreux témoignages à son encontre.

Le pédocriminel devra aussi rester à la disposition du tribunal de l’application des peines pendant 10 ans.

Source: sudinfo

Source(s):